CB500T

10 février, 2008

La rencontre

Classé sous Non classé — cb500t @ 0:06

Tout a commencé vers le mois de juillet 2003. Un collègue qui savait que je rêvais d’acquérir une bécane à restaurer, s’est finalement décidé à me parler de celle qui pourrissait dans son garage et qu’il était décidé à refaire mais s’il avait le temps un jour… Bref finalement il se décide à me la vendre pour 600 €. Elle est complète et elle est même accompagnée de pas mal de pièces supplémentaires. Il s’agit d’une HONDA CB500T de 1976. Un twin… le pied! Ca tourne quasi comme une anglaise et le son est à croquer. en plus vu qu’il n’y a que 2 cylindres, les frais sont franchement réduits par rapport à un « quatre pattes ».

Même si je rêve du son du twin, la belle est loin de pouvoir émettre un son. il y a du boulot…

Je poste une annonce en juillet 2003 pour essayer de récupérer les pièces à changer et je reçois une réponse téléphonique environ 6 mois après. il s’agit d’un monsieur qui habite à environ 40 kilomètres de chez moi et qui possède la même bécane que moi, qui roule avec, et qui est prêt à la vendre mais complète. Cela veut dire la bécane en question mais aussi une deuxième qui a été cannibalisée ainsi qu’un lot très important de pièces diverses.

Une fois à la maison, je me retrouve avec environ 10 carbus, 4 moteurs, 3 cadres, 4 réservoirs, etc… Bref assez de pièces pour toute ma vie à condition de ne pas se vautrer à chaque virage.

Le travail sérieux peut enfin commencer. Vers quoi s’orienter? Une restauration classique? non ce n’est pas vraiment mon genre… Je vais transformer la bête en belle et lui donner la chance de devenir un CAFE RACER!!! Tant pis pour les puristes, je leur enverrai des kleenex.

Pas mal de temps a passé depuis et le projet a pris du retard pour cause de priorités telles que la famille, la restauration de notre maison mais maintenant c’est décidé je me lance. Elle doit rouler au plus vite et si ce n’est pas pour cet été 2008 alors ce sera pour 2009 au plus tard.

La première chose est de chercher beaucoup d’idées pour l’inspiration mais aussi pour les diverses techniques à appliquer. Les sites sont nombreux, les pièces hors de prix aussi… Grrrrrrrrrr

Donc voilà, je pars sur un projet de cafe racer qui sera assez fidèle à ceux que l’on pouvait rencontrer dans les courses d’époque à savoir des bécanes modifiées mais qui restait quand même très fidèles à la base d’origine. Je ne mettrai par exemple pas de commandes reculées.

Bon c’est pas tout ça mais j’ai du pain sur la planche… Les photos et les étapes du travail seront pour bientôt!

Laisser un commentaire

MOTOGONES |
MCP-FAUVES-1975 |
BORN TO BE BIKER HARLEY-DAV... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VITAL CONCEPT Racing
| SsangYong (쌍용 자동차) Cha...
| sgva