CB500T

10 février, 2008

Le démontage

Classé sous Non classé — cb500t @ 11:42

« Bon quand faut y aller, faut y aller »… C’est tout aussi intelligent que « une de perdue, une de perdue »

Bref je commence à démonter. Le but est d’arriver à obtenir un cadre nu. Ah oui au fait j’ai omis de vous faire part d’un détail non négligable, je suis novice en matière de mécanique donc vous risquez de bien vous marrer et moi aussi d’ailleurs… Hum.

Quand on ne s’y connait pas en mécanique, il est souvent facile de démonter et c’est après que les choses se corsent, surtout au remontage, là où on a tendance à se poser un tas de questions sur l’utilité de certaines pièces « en trop ». on va donc essayer de faire cela bien et surtout avec de la méthode et de la patience! Pour m’aider dans ma tâche, j’ai acheté sur le net 2 revues techniques de la CB500T à savoir le « repair manual » et le « clymer ». Ben je dois dire que je ne les regrette pas du tout!

Et voilà c’est démonté et c’est déjà le bordel dans mon garage. Je décide donc de demander pour réquisitionner le garage de mes parents afin d’y entreposer les pièces dont je ne m’occupe pas pour l’instant. Je garde donc juste près de moi les pièces se rapportant au groupe cadre. Eh c’est cool je commence même à parler comme un mécano!

Bientôt les photos…

Laisser un commentaire

MOTOGONES |
MCP-FAUVES-1975 |
BORN TO BE BIKER HARLEY-DAV... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VITAL CONCEPT Racing
| SsangYong (쌍용 자동차) Cha...
| sgva