CB500T

11 février, 2008

Le décapage du cadre

Classé sous Non classé — cb500t @ 17:15

DEMONTAGE
Album : DEMONTAGE
mise à nu du cadre
1 image
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Bon ben là c’est le produit qui va faire le gros du travail et puis après ce sera l’huile de coude. Je dégraisse donc le cadre au TIX puis un bon petit rinçage au jet d’eau. Je laisse sécher le tout au soleil car quand j’ai fait ce boulot il faisait chaud… Vous relmarquerez donc que je vous fait le topo sur des « flashback ». Ne vous tracassez pas, à un moment je rattraperai le temps passé et nous travaillerons au jour le jour!

Donc voilà, le résultat n’est pas trop mal. Le cadre est frotté un coup à la paille de fer, ainsi que le bras oscillant. Je décide de m’attaquer à la modification du cadre. Il faut juste que je découpe proprement les attaches de la selle vu que je compte remplacer celle-ci par une selle perso.

Ouais pas mal… Il faut maintenant traiter les pièces. Je passe d’abord une couche d’anti-rouille en bombe de type METAFLUX. Je passe ensuite deux couches d’apprêt avec un petit dépolissage léger entre les couches. Quand c’est fait un petit nettoyage de la poussière à la loque humide et il n’y a plus à attendre que ça sèche.

Nous y sommes: c’est le moment de passer à la peinture finale. Ce sera un noir brillant de chez MOTIP. Je passe trois couches et j’obtiens un résultat final qui me satisfait assez, surtout pour une première aventure dans le monde de la mécanique… Surtout ne pas se jeter de fleurs car je suis sûr que ça va merder tôt ou tard!

 

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