CB500T

13 février, 2008

Classé sous Non classé — cb500t @ 20:41

PARTIE CYCLE 1
Album : PARTIE CYCLE 1

7 images
Voir l'album
Bonjour à tous. Nous en étions où déjà? Ah oui la fourche… Et bien elle est démontée. J’ai également récupéré deux roues avant et j’ai bousillé comme un sauvage tous les rayons à la disqueuse (c’était devenu des bâtons de rouille), extrait les parties centrales de la roue, et récupéré les deux jantes. J’ai même été obligé de scier les pneus pour lmes sortir des jantes tellement ils étaient vieillis et devenus durs. Bref du travail tout en finesse!

Bon alors d’un côté j’ai une jante bien rouillée, et de l’autre un moyeu dont j’arrive à extraire l’axe contrairement au deuxième. Je dégraisse tout cela et pour changer un peu, je démonte…

Tout est nettoyé, répertorié et je relève toutes les pièces à commander. Il y en a déjà quelques unes telles que roulements, rayons, visserie diverse… Je sens que la carte bleur va encore flamber Argent

J’en ai également profité pour contrôler le disque de frein que j’avais récupéré et il paraît toujours ok. J’ai donc nettoyé le disque, dépoli son centre et repeint celui-ci en noir brillant. Woaw… Ca fait tout de suite plus propre!

Je vais devoir aller à mon boulot avec mon moyeu et voir s’ils ne possèdents pas une presse pour extraire les roulements. Je sens que si j’essaie de faire cela moi-même comme un sauvage ça pourrait mal se terminer… Autant ne pas prendre de risques.

Vous allez voir que je ne me suis pas tourné les pouces car j’ai également déjà remonté le té de fourche et regraissé toutes les billes. Ma direction a l’air super et vachement moins encrassée qu’auparavant.

Je vous tiens au courant de l’avancement et je vous proposerai un petit album photo d’ici peu…

Une Réponse à “”

  1. MCH dit :

    Belle entreprise l’artiste ! C’est comme ça qu’on apprend la belle mécanique et quelle satisfaction quand elle se prendra pour un Spitfire … En principe tu auras 3700 mètres à ta disposition pour quelques essais d’accélération !

Laisser un commentaire

MOTOGONES |
MCP-FAUVES-1975 |
BORN TO BE BIKER HARLEY-DAV... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VITAL CONCEPT Racing
| SsangYong (쌍용 자동차) Cha...
| sgva