CB500T

16 février, 2008

FROTTER… LUSTRER…

Classé sous Non classé — cb500t @ 22:15

Bon ben comme je suis là, il est 21h59 et je sors de mon garage et devinez ce que j’y faisais… je frottais, et oui… Par contre j’ai pas mal avancé. Dans la magnifique caisse jaune remplie de plusieurs étriers de frein récupérés sur mes diverses épaves, j’ai commencé à trier et pas mal de pièces sont déjà nettoyées et mises en sachet plastique. J’ai cette manie là… Ca donne l’impression que la pièce arrive du magasin emoticone

Alors j’ai donc nettoyé tout ce qui était durite aviation car une des motos était montée avec ce matériel ce qui évidemment est très intéressant. J’ai jeté toutes les pièces qui sont vraiement pourraves et qui seront à recommander. Reste maintenant à extraire les plaquettes et j’aimerais aussi extraire les pistons afin de renettoyer tout cela. Bref encore du boulot en perspective.

J’ai également démonté mes amortos. Sur une des bécanes j’ai réussi à récupéré des KONI qui m’ont l’air vraiment pas mal. J’ai désolidarisé le ressort du piston avec une sangle à cliquet. J’avoue que c’est pas le genre de truc que je préfère car quand le ressort est tendu, on sent que si ça pète ce sera bonjour les dégats. Bref je suis dans mes petits souliers quand je fais ce genre de boulot. Les ressorts ont été dépoli et repeints en noir. Pour ce qui est du corps de l’amortisseur, il a été nettoyé puis poli au BELGOM ALU. Le résultat est très satisfaisant mais il ne m’est pas possible de le remettre avec le système de sangle donc je devrai attendre un coup de main de quelqu’un qui possède l’outil pour compresser les ressorts.

Je m’étais acheté des bracelets sur ebay et je les ai essayé et en gros bleu que je suis et bien ils ne vont pas: le diamètre est trop gros par rapport à ma fourche. Je crois que je vais me tourner vers un guidon « moustache ». Vu que je ne compte pas reculer mes commandes, ce sera peut-être plus confortable car moins penché sur l’avant et moins en appui sur les poignets. On verra cela plus tard.

J’ai également terminé ma jante avant. Elle est toute belle en noir brillant. Il me faut maintenant lui commander ses rayons pour que cette « jante damoiselle rayonne » au plus vite… Oula c’est très mauvais ça… emoticone J’ai vraiment besoin de repos moi…

A très bientôt

Laisser un commentaire

MOTOGONES |
MCP-FAUVES-1975 |
BORN TO BE BIKER HARLEY-DAV... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VITAL CONCEPT Racing
| SsangYong (쌍용 자동차) Cha...
| sgva